Chat-Pacha

Forum pour les passionés de chats

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La cohabitation aimable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eugènie Matteï
Chat
Chat

MessageSujet: La cohabitation aimable    Jeu 18 Déc - 9:45

Bonjour à tous 
Cela fait presque 3 mois que j'ai adopté ma petite Chiara .... Avec nous c'est un amour ....elle a été stérilisée il y a 10 jours et c'est comme si rien ne l'avait perturbé ..; au moins c'est positif !!! Mais c'est pour autre chose que je m'exprime : c'est avec mon pépère qui ne ne passe pas grand chose ... Il reste dans son endroit côté cuisine et vient de temps en temps voir si elle est tjrs là ??? Va boire dans son bol et finir son assiette si il reste de la pâtée  .... Les 2 gamelles sont séparées depuis le début et on les a pas réuni  pour continuer l'adaptation ....Chiara n'approche pas de Cookie ..., elle surveille si il est dans le coin et part se cacher dès qu'il se montre ..., très peu de contact ..., ils s'évitent .... Ça perturbe pas la petite mais mon gros pépère je le trouve plus aussi stimulé que d'habitude .... J'espère qu'ils finiront par passer du temps cote à cote .... Mon appartement est spacieux mais sans extérieur ... Ils ont 230m2 à partager ..et mon rêve c'est qu'ils se retrouvent ensemble avec nous sur le canapé !!! Donc je patiente .
Si vous avez des témoignages sur l'adaptation ?7a25d9a
Revenir en haut Aller en bas
sismik78
Chat divin
Chat divin

MessageSujet: Re: La cohabitation aimable    Jeu 18 Déc - 11:54

il est vrai qu'il faut un temps d'adaptation surtout que Cookies est plus âgé mais si il n'est pas agressif c'est du positif aussi 1729 cela veut dire qu'il accepte Chiara mais à son rythme ,moi quand j'ai ramené Kinder, Cosmo (7 ans à l'époque) à été méchant et lui à fait comprendre plus d'une fois 
que le ptit nouveau n'était pas le bien venu 0036.gif 0036.gif et à moi aussi  Rolling Eyes Cosmo ne mangeait plus ,sortait des heures dehors,et quand je le prenais pour un câlin il me crachait dessus  Embarassed Embarassed . j'ai laissé un peu de temps s'écoulé(2ou 3 mois) et Cosmo à fini part capituler et à même èté de lui même voir ce petit chaton d'un peu plus près pour le sentir sans être méchant ,et au fil du temps Cosmo acceptait que ça soit Kinder qui vienne le voir et maintenant ce n'est que du bonheurs et ça fait 2 ans que ça dure cligner 
ça mettra du temps  Cookies aura un déclic et se fera une nouvelle jeunesse avec Chiara maintenant surveille Cookies qu'il ne tombe pas dans une déprime et fait le passer avant Chiara, exemple quand tu donnes à manger commence par servir Cookies et puis Chiara ,accorde plus de temps aussi à Cookies ,câlin, jeu ,...et petit à petit je pense que sa ira mais ce n'est que mon point de vue  cligner
je te souhaite qu'il y est bientôt une grande complicité entre tes 2 loulous  8b17388
Priscillia
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: La cohabitation aimable    Jeu 18 Déc - 13:20

Sismik  t'as tout dis  ed11bdf c'est vrai que ça peut parfois prendre du temps, plusieurs semaines à plusieurs mois même mais il faut les laisser apprendre à se connaître   1729  surveille juste que cookie continue de bien manger, qu'il ne fasse pas une dépression  cligner

Pour les miens ça a pris plusieurs mois , environ 6 mois avant qu'ils ne commencent à vraiment jouer et dormir ensemble  71a1b9d
Eugènie Matteï
Chat
Chat

MessageSujet: Cohabitation aimable    Jeu 18 Déc - 19:40

Merci les filles flower Oui j'ai bien remarqué que mon pépère réclame plus de bisous et de câlins ... Et il a un appétit aussi !!! Il mange tout ce qu'il peut et va finir la gamelle de Chiara  ... Je le sers en premier et cache quand je donne à ma petite .....c'est un petit jeu !!! Donc on fait tout pour Cookie car 17 ans tout seul on veut pas qu'il déprime .
Là je viens de rentrer du bureau  et mes amours sont pas loin ss-2ea3277 bonne soirée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La cohabitation aimable    

La cohabitation aimable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1