Chat-Pacha

Forum pour les passionés de chats

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation

AuteurMessage
liliputien
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Présentation   Mar 2 Déc - 18:32

Bonjour à tous et à toutes sur ce forum dédié aux amoureux des chats  yahoo-supercontent.g

Je me présente, je m'appelle Henry Oups non çà c'est le titre d'une chanson lol

Alors, je suis Christiane, j'ai été l'heureuse propriétaires de 2 chats sphynxs, frère et soeur, avec qui j'ai vécu une véritable histoire d'amour pendant 2 années, je les ai choyés comme des enfants puis la maladie, foutue cardiomyopathie hyperthrophique, a fini par les emporter malgré les traitements.  J'ai vécu un deuil pendant de nombreux mois puis petit à petit j'ai retrouvé l'envie d'avoir à mes côtés un chat car j'ai toujours eu des animaux et je ne peux concevoir la vie sans eux.  J'ai fait pas mal de recherches pour trouver Le chaton qui me conviendrait.  Je ne voulais plus de sphynxs, trop de souvenirs, trop de comparaisons alors je me suis dirigée vers les races des poilus lol.  Je me suis documentée pour savoir d'abord quelle race me conviendrait.  Je les ai passées toutes en revue lol du bengal au siamois en passant par le persan.  Mon choix s'est finalement dirigé vers les british, leur caractère calme et posé et leur physique de nounours m'ont convaincue.  Après il fallait rechercher l'élevage, je ne voulais aucunement une chatterie qui utilise leur chat comme "utérus sur pattes", pas d'animalerie non plus bien évidemment.  J'ai visité pour voir les conditions d'élevage, faire connaissance avec les chats de la maison, avec l'éleveur car c'est important la relation avant, pendant et après que l'on peut avoir avec l'éleveur.  Mon choix s'est porté sur un petit élevage familial où la dame avait la conception que les chats ne vivaient pas chez elle mais qu'elle vivait chez les chats.  Il y avait tellement d'amour dans cet élevage que j'ai été conquise, les chats d'ailleurs étaient hyper zen. C'est là que j'ai fait connaissance de ma petite Jewel rebaptisée Lili, scottish straight, 6 mois dernière d'une portée et qui devait rester à la chatterie.  J'ai insisté car coup de coeur absolu et je l'ai emmené avec moi.  Elle est non seulement belle mais elle est d'une douceur incroyable.  Quand je pense que beaucoup de gens ont cette lubie d'acheter des chatons très jeunes et bien déjà je voulais un chaton minimum 3 mois pour que son développement psycho social soit au top, alors là avec ses 6 mois, c'est que du bonheur car elle est non seulement bien dans ses papattes mais la folie de l'enfance est passée et bien que l'on joue beaucoup ensemble, elle est posée bref c'est que du bonheur  650d16c
Revenir en haut Aller en bas
Priscillia
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 2 Déc - 18:44

mevoila2 Bienvenue à toi et à ta petite louloutte sur le forum  61dph1ep .

J'espère que tu te plairas parmis nous, et merci pour cette superbe présentation  ed11bdf , désolée pour tes deux Sphynx qu'ils reposent en paix  t23156-2d99de5  A_01AN~1.GIF .

Pour ce qui est de la relation avec l'éleveur en effet c'est important et très chouette quand on reste en contact  1729 , je suis toujours en contact avec l'éleveuse de ma petite exotic longhair et cela fait pourtant 4 ans que je l'ai et pour mon mâle persan j'ai retrouvée son éleveuse (car c'est un chat que j'ai récupéré lorsqu'il avait 2 ans chez des gens qui n'en voulait plus  Rolling Eyes )  et je l'ai encore eue au téléphone hier d'ailleurs c'est génial car j'ai pû découvrir ainsi ses parents en photos sur son site et découvrir sa lignée  heureuse .

Par contre qu'appelle tu chatterie qui utilise leurs chats comme "utérus sur pattes"  7a25d9a car un éleveur c'est une chatterie du moment où il a plusieurs femelles chez lui  1729 enfin je suppose que tu parles des mauvais éleveurs très peu scrupuleux qui ne s'occupent pas de leur chats , ne font pas de tests ADN et qui font faire des portées sur portées à leurs femelles ?? là je suis tout à fait d'accord avec toi il vaut mieux privilégier les éleveurs qui prônent la qualitée des chatons et de la race plutôt que la quantitée de chatons ,ce genre d'éleveurs est innomables  0036.gif .
sismik78
Chat divin
Chat divin

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 2 Déc - 19:22

bienvenue-welcome-10  parmi nous et super présentation agréable à lire  ed11bdf
désolé tes 2 amours  :3d-msn-pleure.ce n'est jamais facile ...mais tu as retrouvé un petit rayon soleil  flower
liliputien
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Présentation   Mer 3 Déc - 20:43

Merci pour vos messages de bienvenu  heureuse

Alors Patricia quand j'écris chatterie avec utérus sur pattes çà ne veut pas dire que je dénigre les chatteries bien évidemment que non mais je refuse les élevages qui privilégient la quantité à la qualité avec les grilles comme seul univers.
Priscillia
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Présentation   Mer 3 Déc - 20:55

De rien pour l'acceuil  71a1b9d

Ha oui donc j'avais bien pensé alors pour les chatteries  Very Happy je suis pareil je n'aime pas non plus ceux qui prônent la quantitée et non la qualitée et où les chats sont renfermés dans des garages,des étables et j'en passe  0036.gif  0036.gif . Les éleveurs qui privilégient la qualitée et qui VIVENT avec les chats sont beaucoup mieux ça il n'y a rien à dire  1729  1729

Ha oui au fait mon prénom c'est Priscillia  cligner pas Patricia  lol!  lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation   

Présentation
Page 1 sur 1