Chat-Pacha

Forum pour les passionés de chats

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dans le monde musulman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Priscillia
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Dans le monde musulman   Dim 9 Nov - 20:55

En principe, l’image du chat est positive dans l’islam en raison de l’affection qu’éprouvait Mahomet, sauvé de la morsure d’un serpent par son chat Muezza. Une autre histoire dit que Muezza s'endormit un jour à côté du prophète sur le lit, ce dernier, obligé de se lever mais ne voulant pas réveiller son chat, découpa un bout de sa djellaba sur laquelle reposait l'animal. On trouve plusieurs autres évocations du chat dans le sunna et traditionnellement, les musulmans sont encouragés à préserver les chats. De plus, maltraiter un chat est considéré comme un grave péché dans l'Islam

Source   :   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Voici d'autres "légendes" de la vision du chat dans le monde musulman  71a1b9d

Le chat, assimilé à une divinité, fut toujours un animal particulièrement apprécié: avec son élégance, son pelage doux et son caractère indépendant, le félin s'était tout de suite attiré les faveurs des populations locales.

La légende voulait qu'un chat qu'on avait mis en colère ou tué avait le pouvoir de se transformer en démon " le djinn", capable de donner la mort ou de porter malheur à ses bourreaux.

Pour les musulmans, le chat est né sur l'arche de Noé. Cette légende raconte que Satan aurait créé les souris et les rats pour grignoter la coque de l'arche afin d'anéantir le monde. Pour contrer au péril des rongeurs, Noé, avec l'aide de Dieu, intervint. Il frappa trois fois le museau du lion qui, en éternuant, produisit deux chats. D’où peut-être l'expression "avoir un chat dans la gorge" viendrait de cette histoire.

Si le chat n'aime pas la pluie, cela viendrait aussi de Noé qui aurait puni le chat en l'envoyant sur le pont supérieur de l'arche parce que l'animal aurait fait ses griffes sur le bois du bateau.

Source   :   [url=http://addcl.ang.free.fr/le chat et le monde musulman.htm][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
renato16
Chat
Chat

MessageSujet: Re: Dans le monde musulman   Jeu 25 Déc - 16:05

bonjour ,
moi je suis catholique mais je suis comme les musulmands je préfère les chats aux chiens.
je ne vai pas dir que je n'aime pas les chiens, mais chez moi il ne me faut que des chats
poupounne
Chat
Chat

MessageSujet: Re: Dans le monde musulman   Ven 27 Fév - 10:51

chouette histoire merci nenette. 650d16c
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dans le monde musulman   

Dans le monde musulman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut