Chat-Pacha

Forum pour les passionés de chats

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

canelle ne fait plus ces besoins dans sa litière

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
renato16
Chat
Chat

MessageSujet: canelle ne fait plus ces besoins dans sa litière   Sam 8 Nov - 16:18

rebonjour tous,
voila je ne sais plus quoi faire canelle ne fait plus ces besoins dans la litière.
elle fait toujours au même endrois j'ai beau nettoyer changer la litière rien n'y fait.
félix quand a lui il y va toujours sans souci.
que puije faire?
je vous remercie pour votre aide car la je ne sais plus quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Priscillia
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: canelle ne fait plus ces besoins dans sa litière   Sam 8 Nov - 18:04

Bonsoir Renato,avant de pouvoir répondre au mieux à votre question j'ai besoin d'avoir quelques petites précisions ,à savoir :

Avez-vous changer de litière récemment ?
Est-ce-qu'il y a eu un changement particulier (déménagement par exemple) ou avez-vous changer des meubles de place ?
Avez-vous changer de place le bac à litière ?
renato16
Chat
Chat

MessageSujet: Re: canelle ne fait plus ces besoins dans sa litière   Sam 8 Nov - 18:47

Priscillia a écrit:
Bonsoir Renato,avant de pouvoir répondre au mieux à votre question j'ai besoin d'avoir quelques petites précisions ,à savoir :

Avez-vous changer de litière récemment ?
Est-ce-qu'il y a eu un changement particulier (déménagement par exemple) ou avez-vous changer des meubles de place ?
Avez-vous changer de place le bac à litière ?

bonsoir,
j'espère que maintenant il ira bien dans la bonne rubrique.
pour ce qui est de la litière non aucun changement rien de ch angé.
ce qui est étonant félix lui il va toujours dans la litière...
Priscillia
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: canelle ne fait plus ces besoins dans sa litière   Sam 8 Nov - 18:53

Oui maintenant il est à la bonne place  71a1b9d,vous tracassez pas c'est pas grave il faut le temps de se faire au fofo  cligner.

Il faut savoir qu'un chat qui du jour au lendemain ne va plus faire ses besoins dans sa litière,ce n'est pas normal  Embarassed soit il a un soucis d'ordre comportementale soit il a un soucis organique  Wink

Comme vous dites que il n'y a pas eu de changement au niveau de sa litière , je pense alors peut-être à un souci organique  826c6b5 il arrive souvent chez les chats des soucis au niveau urinaire (des infections urinaires,des calculs rénaux par exemple) , si vous contater qu'elle continue à uriner hors de sa litière je vous conseillerais donc d'aller consulter votre vétérinaire  1729.

Est-ce qu'elle mange et boit correctement  7a25d9a
renato16
Chat
Chat

MessageSujet: Re: canelle ne fait plus ces besoins dans sa litière   Sam 8 Nov - 19:26

Priscillia a écrit:
Oui maintenant il est à la bonne place  71a1b9d,vous tracassez pas c'est pas grave il faut le temps de se faire au fofo  cligner.

Il faut savoir qu'un chat qui du jour au lendemain ne va plus faire ses besoins dans sa litière,ce n'est pas normal  Embarassed soit il a un soucis d'ordre comportementale soit il a un soucis organique  Wink

Comme vous dites que il n'y a pas eu de changement au niveau de sa litière , je pense alors peut-être à un souci organique  826c6b5 il arrive souvent chez les chats des soucis au niveau urinaire (des infections urinaires,des calculs rénaux par exemple) , si vous contater qu'elle continue à uriner hors de sa litière je vous conseillerais donc d'aller consulter votre vétérinaire  1729.

Est-ce qu'elle mange et boit correctement  7a25d9a

bonsoir Priscillia, oui elle mange et bois normalement. c'est à n'y rien comprendre
Priscillia
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: canelle ne fait plus ces besoins dans sa litière   Sam 8 Nov - 19:33

Comme je vous l'ai mit plus haut,cela arrive souvent chez les chats atteint au niveau du système urinaire,uriner devient douloureux pour eux et alors certains font le rapprochement entre leurs douleurs ET leur litière donc ils ne veulent plus y aller  Embarassed  Embarassed  Embarassed mais malheureusement cela ne règles pas le soucis,il faut aller chez le vétérinaire qui ,si besoin, fera des prélèvements urinaires pour les envoyer en analyse et suivant les résultats,il vous donnera les médicament (souvent antibiotiques) nécessaire pour Canelle.

Ma femelle a eu une infection urinaire (avec dépression en plus elle,dû à l'arrivée de notre mâle) et du jour au lendemain,elle fesait ses besoins en dehors de sa litière  Embarassed puis elle a commencer à ne plus voloir manger ni boire,cela a vite empiré,elle commençais à se déshydratée  t23156-2d99de5,de mauvais souvenirs tout ça  Embarassed

C'est pour cela qu'il faut en premier lieu aller voir le vétérinaire pour s'assurer qu'il n'y a pas de problèmes urinaires ..........ou autres  71a1b9d
sismik78
Chat divin
Chat divin

MessageSujet: Re: canelle ne fait plus ces besoins dans sa litière   Dim 9 Nov - 10:03

j'ai déjà eu se soucis à l'époque ou j'avais encore ma femelle et dans un premier temps j'ai mis une 2é litière chat D5  et 1 à 3 gouttes d'eau de javal dans chaque coins de la litière (vraiment quelques gouttes )et je n'ai plus eu aucun soucis  cligner
maintenant je ne dit pas que se sera la solution à ton problème car comme le souligne Prisci et faut quand même surveiller pour ne pas passer à côté d'un problème plus important  1729 1729
Priscillia
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: canelle ne fait plus ces besoins dans sa litière   Dim 9 Nov - 13:48

Bonne idée ma belle  Wink , c'est vrai que certains chats n'aiment pas faire dans la même litière que l'un de ses congénères  Embarassed et les chats aiment aussi avoir leur intimité pour faire leurs besoins , ce qu'il y a c'est qu'avant Canelle fesait bien dans la litière et du jour au lendemain elle ne le fait plus,c'est un peu ça qui me tracasse  Suspect.

Sinon,tu pourrais essayer avec la javel comme te l'expliques Sismik et si tu ne vois pas d'amélioration alors tu vas voir le vétérinaire  cligner, juste bien surveiller qu'elle ne fait pas de fièvre,qu'elle n'est pas apathique et surtout qu'elle s'hydrate  71a1b9d.

J'espère en tout cas que cette petite chérie n'a rien de "grave" et que c'est juste un "petit caprice" et que cela ira mieux  650d16c.

Tiens nous au courant de l'évolution  Very Happy.
sismik78
Chat divin
Chat divin

MessageSujet: Re: canelle ne fait plus ces besoins dans sa litière   Dim 9 Nov - 16:09

+1 que tout se passe bien pour Canelle  smi8-7
sismik78
Chat divin
Chat divin

MessageSujet: Re: canelle ne fait plus ces besoins dans sa litière   Mar 11 Nov - 18:05

comment va Cannelle ? Wink
Priscillia
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: canelle ne fait plus ces besoins dans sa litière   Mar 11 Nov - 18:09

Oui comment va t'elle ? Est ce que ça va mieux question litière ou refuse t'ele toujours d'y aller ??
Priscillia
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: canelle ne fait plus ces besoins dans sa litière   Mer 12 Nov - 21:07

Bonsoir renato  mevoila2 des nouvelles de Canelle,comment vas t'elle la petite puce ??
renato16
Chat
Chat

MessageSujet: des nouvelles de canelle qui ne fais pas ces besoins dans sa litière   Jeu 13 Nov - 20:57

bonsoir tous,
voila des nouvelles de canelle.
tout a l'heure, elle a fait son petit pipi dans la litière, par contre elle continue de faire ces commition par terre...
d'où cela peux venir selon vous?
si pour demain rien n'est possible j'irai chez le véto avec.
c'est étrange tout de même qu'elle fait bien pipi dans la litière.
Priscillia
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: canelle ne fait plus ces besoins dans sa litière   Sam 15 Nov - 14:45

C'est assez étonnant en effet que ce soit uniquement ses grosses commissions  Suspect

Est-ce-que le bac à litière est assez grand,car cla peu jouer aussi si le bac est trop "petit" ils se sentent à l'étroit pour faire leurs besoins et peuvent donc refuser de faire dans leur litière  Embarassed

As-tu été chez le vétérinaire avec Canelle  7a25d9a et si oui as t'il diagnostiqué quelque chose  7a25d9a
sismik78
Chat divin
Chat divin

MessageSujet: Re: canelle ne fait plus ces besoins dans sa litière   Dim 16 Nov - 10:44

oui des nouvelles  7a25d9a cligner
renato16
Chat
Chat

MessageSujet: Re: canelle ne fait plus ces besoins dans sa litière   Dim 16 Nov - 17:44

bonjour tous,
désolé de répondre si tardivement, mais je n'ai pas été averti de vos réponses je ne sais pourquoi.
pour les nouvelles de canelle, j'avais posté un autre sujet et je vois que notre modératrice l'a transmi ici je la remercie.
pour canelle je n'ai pas eu le temps de l'emmener au véto mais demain je vai l'appeler pour avoir un rendez-vous.
comme dit Priscillia c'est étonnant qu'elle fait juste les commitions par terre et toujours au même endrois près de la porte d'entrée.
j'avais essaé de la mettre dedant mais elle est resortie en courant.
Priscillia
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: canelle ne fait plus ces besoins dans sa litière   Dim 16 Nov - 18:56

De rien pour avoir remit le post ici  71a1b9d.

Je penses que tu fais bien de l'emmenée chez le vétérinaire , ne fus ce que pour t'assurer que elle n'a rien au niveau physiologique  1729, tiens nous au courant  71a1b9d

Si tu veux être prévenu par mail dès que tu reçois une réponse à un sujet il faut que tu ailles dans ton profil , là tu clique sur préférences et sur la 6 ème ligne il est marqué : "Toujours m'avertir des réponses" tu dois mettre oui  cligner
sismik78
Chat divin
Chat divin

MessageSujet: Re: canelle ne fait plus ces besoins dans sa litière   Dim 16 Nov - 19:40

oui c'est étonnant  Shocked j'espère que tout ira bien pour Canelle  cligner
sismik78
Chat divin
Chat divin

MessageSujet: Re: canelle ne fait plus ces besoins dans sa litière   Dim 16 Nov - 19:44

je me permet de te mettre cet article  cligner
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Priscillia
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: canelle ne fait plus ces besoins dans sa litière   Dim 16 Nov - 19:48

Super l'article ma belle  ed11bdf.

Merci du partage  8593628
renato16
Chat
Chat

MessageSujet: Re: canelle ne fait plus ces besoins dans sa litière   Dim 16 Nov - 20:08

merci pour l'article.
je l'ai lu la semaine passée j'étais tombé dessus par azar et il est vraiment bien expliqué.
au moment ou je vous écris j'ai félix qui est monté sur mon dos puis il est reparti sur son arbre à chat lol
Priscillia
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: canelle ne fait plus ces besoins dans sa litière   Dim 16 Nov - 20:09

lol! ça fait de l'ambiance à la maison
sismik78
Chat divin
Chat divin

MessageSujet: Re: canelle ne fait plus ces besoins dans sa litière   Lun 17 Nov - 6:45

avec plaisir  ed11bdf

haha-rire-395.gif  sacré Félix
renato16
Chat
Chat

MessageSujet: Re: canelle ne fait plus ces besoins dans sa litière   Mar 18 Nov - 23:16

bonjour tous,
je n'ai pas été voir le véto encor car il y a du nouveau pour ma petite pupuce.
je l'ai surprise entrain de faire pipi sur un sac ou j'avais justement plein d'appareils électronique etc dedant donc je vous laisse imaginer le bordel...
alors je l'ai prise je lui ai dit en la mettant dans la litière c'est la qu'on fait les besoins elle a essayé de sortir de la litière je l'en ai empéché alors elle a fait une commission dedant puis a bien tout recouvert.
esse un bon signe d'après vous?
j'ai bien fais de la mettre dans la litière?
voila pour les nouvelles
Priscillia
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: canelle ne fait plus ces besoins dans sa litière   Mer 19 Nov - 8:17

S-MsnTrucAstuce.free pour le pipi sur les appareils électroniques  Embarassed

Tu as bien fait de la mettre dans la litière,c'est ce qu'il faut faire  1729 maintenant pour le fait d'être un signe alors là c'est autre chose,peut-être que oui ou peut-être que vu que tu ne la pas laissée sortir elle s'est dit qu'elle n'avait pas d'autre choix que de faire ses besoins dans la litière  Embarassed continue de surveiller c'est très bien et si tu vois qu'elle recommence à faire hors de la litière alors là,je te conseillerais de l'emmener chez ton vétérnaire le plus vite possible  cligner

Il vaut mieux être prudent car les chats sont souvent sujets à des soucis urinaire surtout si ils n'ont pas de nourriture adaptée   826c6b5

En tout cas j'espère que ça ira pour Canelle , courage à toi et des peties caresses à la petite puce  smi8-7 tiens nous au courant de l'évolution des choses  ed11bdf
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: canelle ne fait plus ces besoins dans sa litière   

canelle ne fait plus ces besoins dans sa litière
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant