Chat-Pacha

Forum pour les passionés de chats

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

mes deux petits félins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
renato16
Chat
Chat

MessageSujet: mes deux petits félins    Sam 8 Nov - 14:03

Bonjour à tous, je vous présente mes deux chats félix l'européen et canelle le chartreu.
canelle est une chate que j'ai adopté à la SPA de la Louvière suite à la mort de mon chat merlin qui lui était un hengora.
elle est très indépendante, ne viens jamais sur les genoux mais ne dit pas non pour une petite caresse quand elle est sur son arbre à chat.
elle déteste qu'on face un truc qui ne lui plait pas par exemple si je la mets dans son panier de transport elle essaie de griffer et de mordre.
elle n'est pas du tout bavarde ne miaule jamais.
en revanche, elle aime bien dormir avec moi dans mon lit et la journée elle dort sur le terrarium de mon caméléon.
félix quand à lui, est un européen aussi adopté à la SPA de la Louvière.
lui il est calin comme tout vient ronronner comme un moteur sur mes genoux mais n'aime pas aller dans les bras.
quand on fais un truc qu'il n'aime pas le mettre au panier ou autre il ne dit rien il cherche juste a s'échapper du panier.
lui de temps en temps il dort avec moi mais c'est assez rare il préfère dormir près de l'écran du pc dans son panier.
canelle a environ 2 ans on ne connais pas sa date de naissance, elle est pucée et stérilisée et félix lui a eu un an en octobre et est aussi pucé et castré. ils sont tout les deux vaxiné biensur.
voila pour la présentation de mes deux petits mahous
Revenir en haut Aller en bas
sismik78
Chat divin
Chat divin

MessageSujet: Re: mes deux petits félins    Sam 8 Nov - 14:10

merci Renato pour le présentation de tes amours 650d16c  et félicitations pour tes adoptions  à la SPAS il n'ai jamais facile de rentré dans cet endroit  :t23146-2d99ddails y en a tellement  Rolling Eyes Rolling Eyes
tu pourrais mettre une photo ce serai sympa ? cligner
Priscillia
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: mes deux petits félins    Sam 8 Nov - 14:16

Superbe présentation de vos deux loulous et bravo à vous pour les avoir receuillis dans un refuge aplausos.gif c'est très généreux à vous.

Comme je peux lire, Canelle à un sacré petit caractère  lol! et votre petit Félix lui à un tempéramment plus placide  Very Happy, je ne sais pas pourquoi mais les mâles sont souvent plus câlins que les femelles chez les chats  650d16c,chez moi c'est pareil Mêm-Lig elle est plus indépendante que Yoda mais elle aime beaucoup les câlins et les caresses aussi quand c'est ELLE qui l'a décidé  black8.

C'est chouette de lire leur petit caractère,comment ils sont avec vous  71a1b9d.

Est ce que Canelle a toujours été ainsi à vouloir vous mordre et vous griffer lorsqu'elle n'est pas contente ? (je veux dire par là depuis qu'elle est petite ou pas)  cligner

Si vous souhaitez vous pouvez insérer des photos de Canelle et Félix,il vous suffit de suivre les instructions dans le topique idée et problèmes et tutoriel pour insérer des photos ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
renato16
Chat
Chat

MessageSujet: Re: mes deux petits félins    Sam 8 Nov - 14:46

sismik78 a écrit:
merci Renato pour le présentation de tes amours 650d16c  et félicitations pour tes adoptions  à la SPAS il n'ai jamais facile de rentré dans cet endroit  :t23146-2d99ddails y en a tellement  Rolling Eyes Rolling Eyes
tu pourrais mettre une photo ce serai sympa ? cligner
rebonjour,
je confirme, c'est dur d'entrer dans un refuge pour animaux on a envie de tous les adopter.
si je peux me permettre de raconter leur histoir d'adoption voila comment cela c'est passé.
lorsque mon premier chat Merlin est décédé pour une raison qu'on ignor, j'ai voulu en adopter un autre.
donc je suis allé au refuge près de chez moi j'ai expliqué que mon premier chat est décédé et que je voulais en adopter un autre.
donc on a été voir un petit mal tout dabord il miaulait, griffait essayait de foutre le camps etc donc j'ai di que ce chat la a mon avi sa n'irait pas.
alors on m'a conduit en suite près d'une cage ou il y avait deux femelles une qui dormais et une petite chipie qui était réveillée.
on m'a demandé si je voulais la prendre dans les bras j'ai di oui et dès que je l'ai pris j'ai eu drois a des coups de têtes sur le visage et des ronrons dans les oreilles alors j'ai compris que c'étais ce chat qu'il me falait.
voila pour l'adoption de canelle.
pour félix, je voulais un autre chat donc je suis retourné au refuge expliquant que je voulais adopter un deuxième chat.
ils avaient un petit chaton de 2 mois on m'a expliqué qu'il était déjà réservé comme tout les autres et on me l'a mi a bras.
alors moi j'ai dit mais si il est réservé tampi je viendrai voir plus tard puis on m'a dit attendez on pense qu'il est réservé on vérifie ils ont regardé et il avait été réservé mes il ne l'était plus donc j'ai pu l'adopter.
pendant deux jours sa a été crachat et grognement puis ils ce sont entendu a merveille.
ils ce lèchent enssemble joue parfois ce dispute un peu dans le tunel de jeu.
pour répondre  a priscillia oui canelle a toujours été comme ça toujours griffer et mordre. j'aimerais mettre une photo d'eux j'ai essayé d'en faire mais impossible de les prendre en photo félix il fout le camps et canelle elle inspecte l'appareil photo. voila pour mes deux minous.
j'allais oublier pour ce qui est de l'adoption en refuge jamais je n'irai acheter un animal chez un élveur ou autre je préfère sauver des animaux malheureux en refuge.
Priscillia
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: mes deux petits félins    Sam 8 Nov - 15:13

Je suis très émue par ton récit de l'adoption de tes deux loulous ce sont deux belles histoires et je comprends avec ce que tu écris que tu les a adoptés  1729  1729  1729.

Pour ce qui est de Canelle j'en déduit donc que mademoiselle était déjà une petite chipie étant petite alors  vil-rigole  vil-rigole Very Happy  Very Happy  Very Happy.

Je comprends également que tu préfères sauver des animaux malheureux en refuge,c'est tout à ton honneur  1729  aplausos.gif ,personellement je ne suis jamais allée dans les refuges pour adopter (j'y suis allé une fois lorsque j'étais petite pour récupérer notre chienne qui c'était enfouie un jour de la maison),je suis assez sensible en ce qui concernent les animaux et les voir tous ainsi seuls et dans des cages ça me fait mal au coeur,si je devais rentrer dans un refuge je crois que j'en ressortirais avec tout les animaux présent  lol!.  Maintenant tout dépend aussi du chat que tu recherches,il y a rarement dans les refuges des chatons persan,exotic ou autres race,ce sont souvent des chats de gouttières  Embarassed,comme moi j'aime justement les persans et les exotic,il fallait bien que j'aille chez un éleveur,mais ce n'est que ma femelle que j'ai eu chez une éleveuse (c'est l'exotic longhair)  1729  1729,notre mâle Yoda (le persan van) lui nous l'avons récupéré chez des gens qui n'en voulait plus  826c6b5 ,le pauvre était dans un sale état  t23146-2d99dda et même si à la base je ne suis pas trop pour les chats persan aux yeux ocre (or-jaune) dès que j'ai vu ce pauvre petit loulou appeuré et dans cet état et que j'ai eu l'approbation de mon mari évidemment (qui était avec moi pour aller le voir) je n'ai pas sû résister,il avait 2 ans à l'époque et cela fait maintenant 3 ans qu'il est avec nous  650d16c c'est comique car lui a beaucoup de comportement de chien et oui c'est un chat-chien celui là  lol! (c'est souvent chez les persans,c'est dans leur caractère  Wink ). Je suis moins attirées c'est vrai par les chats de gouttières (pas par rapport à leur physique car ils sont superbes aussi) car ils sont plus indépendant,moins Pacha je dirais et on souvent besoins d'aller explorer le monde extérieure,en rue et j'aurais trop peur qu'ils leur arrivent quelque chose c'est pour cela aussi que je préfère les chats dit de salon-d'intérieur   71a1b9d.

En tout cas encore bravo à toi pour le geste,pour les avoir certainement sauvés d'un avenir incertain  bravo.
sismik78
Chat divin
Chat divin

MessageSujet: Re: mes deux petits félins    Sam 8 Nov - 18:52

oui un avenir incertain  t23146-2d99dda t23146-2d99dda
une belle histoire Renato je suis émue  :3d-msn-pleure.mes chats aussi sont tous d'adoption( chez des particuliers) et un sauvetage .
mais un de mes rêves un chat tout tout blanc à poil long  epate-langue-a-terre
j'espère que plus tard tu pourras pour les photos photographe-3032.gif
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mes deux petits félins    

mes deux petits félins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1