Chat-Pacha

Forum pour les passionés de chats
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La grève de cette après-midi à Bruxelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Priscillia
Modératrice
Modératrice
avatar

Messages : 657
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 29
Localisation : Liège

MessageSujet: La grève de cette après-midi à Bruxelles    Jeu 6 Nov - 19:56

Manifestation nationale: plusieurs blessés et de gros dégâts après de violents affrontements
Un cortège de plus de 100.000 manifestants, parti de la gare du Nord, a rejoint la gare du Midi ce jeudi lors d'une manifestation nationale contre le gouvernement Michel. Des confrontations ont eu lieu avec la police entre la gare du Midi et la porte de Hal. Des policiers et manifestants ont été sérieusement blessés. Les dégâts sont importants.

Après plusieurs heures d'affrontements, la police de Bruxelles a décidé de charger massivement les casseurs présents à la manifestation vers 16 heures afin de disperser les centaines de manifestants qui s'étaient rassemblés entre la Porte de Hal et la gare de Bruxelles-Midi. Ils n'ont pas fait de distinction entre les casseurs et les autres personnes présentes.

D'après notre journaliste sur place, les manifestants se sont dispersés suite à cette charge de la police et la situation est redevenue calme vers 18 heures aux abords de la gare de Bruxelles-Midi. Une dizaine de carcasses de voitures brûlées se trouvent toujours sur le Boulevard du Midi et un important dispositif policier est maintenu. D'autres véhicules ont également été dégradés.



Retour sur les début des débordements

De nombreux incidents ont eu lieu aux alentours de la Porte de Hal depuis le début d'après-midi, en marge de la manifestation nationale du front commun syndical jeudi. Une centaine de manifestants ont jeté des projectiles, dont de nombreux pavés, sur les forces de l'ordre présentes en nombre. Les manifestants se sont également armés de bâtons, de pierres, de bouteilles et de barrières Nadar.

Plusieurs policiers ont été blessés lors des échauffourées. "Il y a plusieurs blessés sérieux. Je ne peux pas vous dire s'il s'agit de policiers ou manifestants mais certains sont grièvement touchés. Nous avons envoyé une demi-douzaine d'ambulances et des SMUR sur place. Un plan médical communal a été déclenché", a indiqué Pierre Meys, porte-parole des pompiers de Bruxelles, vers 15h00.



Les syndicalistes déplorent les dégâts

Plusieurs syndicalistes interrogés ont déploré ces incidents qu'ils estiment "contre-productifs". Selon eux, des anarchistes et les dockers d'Anvers sont à la base des violences.



100.000 personnes

Les syndicats évaluent à plus de 100.000 personnes la participation à la manifestation nationale. La FGTB revendique au moins 60.000 participants, tandis que la CSC indique fournir quelque 50.000 manifestants. La police de Bruxelles a confirmé l'estimation de 100.000 manifestants sur son fil twitter. "C'est la mobilisation la plus importante depuis des années", se félicite Marie-Hélène Ska, secrétaire générale de la CSC. "Ce qui me frappe, c'est la présence de personnes qui ne manifestent jamais d'ordinaire."

Marc Goblet, le secrétaire général de la FGTB, a tenu à rappeler que cette manifestation constituait "un signal fort pour le gouvernement". "Les mesures prévues touchent tout le monde. Le pouvoir d'achat sera mis à mal, tant pour les travailleurs que pour les allocataires sociaux et les petits indépendants." Jan Vercamst, le président de la CGSLB, a balayé la question communautaire quant à la participation à la manifestation, précisant que 60% des militants CGSLB présents sont néerlandophones.

Source   :   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sismik78
Chat divin
Chat divin
avatar

Messages : 369
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 42
Localisation : roux

MessageSujet: Re: La grève de cette après-midi à Bruxelles    Jeu 6 Nov - 20:24

ça devient grave mais bon en même temps sa devait finir par arriver révolution des années 60 se renouvelle pour 2014 Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Priscillia
Modératrice
Modératrice
avatar

Messages : 657
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 29
Localisation : Liège

MessageSujet: Re: La grève de cette après-midi à Bruxelles    Jeu 6 Nov - 20:47

Oui mais en même temps c'est sûr qu'une révolution va arriver tu as vu ce que cette imbé....... de Charles Micher à oser dire et comment il détournait ses réponses aux questions du journaliste   0036.gif  0036.gif  0036.gif ça me fout la rage,tout va de travers dans ce pays ,ils sont en train de nous tuer à petit feu  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked moi je suis d'accord pour dire NON et  350da98 à ce gouvernement anti social.

Maintenant ce que certains ont fait là non,casser des voitures et des vitres, mettre le feu à des voitures,ceux là ils ont été trop loin car ils cassent des choses qui appartiennent à des gens honnête comme eux et ça c'était pas le but de la manifestation  e39188a . On doit se battre contre l'état,le gouvernement mais pas en dénigrant les nôtres,les petites gens qui n'y sont pour rien  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sismik78
Chat divin
Chat divin
avatar

Messages : 369
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 42
Localisation : roux

MessageSujet: Re: La grève de cette après-midi à Bruxelles    Ven 7 Nov - 6:51

oui tout à fait d'accord avec toi mais bon comme dit mon mari il y a les assurances  Rolling Eyes et si quelques débordement malheureux certes pour ces pauvres gens qui n'ont rien fait peu changer les choses dans ce p...de pays et bien faisons le ,il est grand temps que le citoyen se bouge il faut arrêter d'être passif  0036.gif 0036.gif
que vont faire nos enfants plus tard  7a25d9a 7a25d9a t23146-2d99dda
là je pense que l'on va avoir bientôt un point de non retour et en plus met le blak out avec tu vas voir dans quelques mois la Belgique va bientôt perdre  pied expressif30 expressif30 
le gouvernement nous à trop pris pour des cons bf0e314 il faut réagir  05e2647 et avoir la liberté d'agir  350da98 350da98 350da98 350da98
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La grève de cette après-midi à Bruxelles    

Revenir en haut Aller en bas
 
La grève de cette après-midi à Bruxelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deviner se que j'ai trouvé cet après-midi =)
» Balade cet après midi sur la région lilloise
» un après midi au soleil !!!
» sortie cet après midi
» Un samedi après-midi à l'école...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chat-Pacha :: Le salon des papottages :: De tout,de rien-
Sauter vers: